Le marché

 

Novembre 2014

Le Marché Provinois, lieu de vie incontournable à Provin. 

Bien au-delà du simple cadre de la transaction, l’objectif de la municipalité est que ce marché continue à être un lieu de rencontres intergénérationnelles et multiculturelles où les habitants aiment se retrouver. Nous remarquons qu’il est particulièrement fréquenté par nos aînés qui apprécient la proximité et conservent ainsi leur autonomie. Il attire aussi une clientèle plus jeune, sensible à la qualité et à la fraîcheur des produits locaux.

Aujourd’hui le marché est composé d’une vingtaine de commerçants. Nous travaillons chaque jour à la diversité de l’offre, tout en veillant à la qualité proposée. Vous trouverez sur le site de la ville (www.mairie-provin.fr) à la rubrique « Economie – Le marché » la liste de tous nos commerçants. 

Pérenniser un marché est long, nous comptons donc sur vous pour le fréquenter le plus régulièrement possible, ce qui nous permettra de l’adapter plus sereinement.

Vous avez également remarqué que le lieu d’implantation avait changé. En effet pour plusieurs raisons il nous a semblé plus judicieux de choisir le centre ville :

  • Permettre une meilleure intégration des commerces existants,
  • Donner la possibilité d’installer les commerçants ambulants de chaque coté de la rue, offrant ainsi plus de convivialité,
  • Laisser le parking du square Georges Brassens à disposition, et en particulier les jours de fréquentation de l’église,

Soucieux de nous améliorer chaque jour, faîtes-nous part de vos éventuelles idées ou remarques, merci d’avance.