Le mot du Maire

 

Septembre  2016
Mesdames, Messieurs, chers amis Provinois,
Ce dernier trimestre s’annonce très dense dans notre ville. Les manifestations seront nombreuses et variées. Je peux citer entre autres les premières rencontres artistiques provinoises, halloween, la soirée des associations et bien entendu le téléthon. Au chapitre des projets et réalisations, l’épicerie sociale a été inaugurée le 16 juin et force est de constater que la solidarité a rapidement remplacé l’assistanat, chose qui me réjouit. Le relais des assistantes maternelles vient d’être inauguré et la maison des jeunes verra le jour fin décembre. Un parking a aussi été créé rue Nationale, à proximité de la maison des associations. Les ALSH d’été se sont déroulés dans de très bonnes conditions et les enfants sont de plus en plus nombreux. Preuve en est que le service apporté est à la hauteur des attentes des enfants mais aussi de vous, chers parents. Au-delà, le marché du dimanche matin vient de fêter ses 2 ans. Je vous remercie sincèrement d’avoir joué le jeu et d’être fidèle à ce rendez-vous dominical avec des commerçants sympathiques qui proposent des produits de qualité. Enfin, un beau moment de citoyenneté a été célébré le 9 septembre avec la remise solennelle des cartes d’électeurs à nos jeunes adultes ; cérémonie où étaient également conviés les nouveaux Provinois. Continuons ensemble à être les acteurs de notre ville.
Respectueusement.
Joffrey ZBIERSKI
Mai  2016
Mesdames, Messieurs,chers amis Provinois,
Je suis ravi de vous présenter la 10e édition de notre magazine d’informations « Provinfo ».
Tout d’abord, en cette période pré-estivale, j’ai une pensée toute particulière pour l’ensemble des collégiens, lycéens et étudiants qui vont débuter les périodes d’examens. Je leur souhaite très sincèrement une belle réussite. Ensuite, je tenais à vous remercier pour votre participation à la vie de la commune. En effet, le banquet des aînés n’a jamais attiré autant de monde, la braderie du 5 mai a connu une affluence exceptionnelle et les commerçants du marché sont heureux de vous compter de plus en plus nombreux.
Par ailleurs, nous avons pour la deuxième année consécutive remporter le challenge de la Route du Louvre. Bravo à tous ! Enfin, après deux années de mandat, force est de constater que la majeure partie des projets annoncés lors de notre campagne est engagée ou réalisée. L’action politique passe par le respect des promesses faites aux administrés et donc par le respect de nos engagements. Que ce soit au niveau municipal ou au-delà des frontières de la commune, ceci est l’essence de mon action politique et je n’y dérogerai jamais.
Je vous souhaite une très agréable lecture.
Respectueusement.
Joffrey ZBIERSKI

Janvier  2016

Mesdames, Messieurs, Chers amis Provinois,
« Provin grandit et Provin fédère »… la Voix du Nord a très bien résumé la réalité du changement depuis presque 2 ans dans notre belle commune. Les projets et les investissements ont été relancés depuis notre arrivée et vous avez pu constater que 2015 a été une année très riche. 2016 n’échappera pas à la règle. Les travaux de restauration de notre église vont débuter fin d’année et la maison des jeunes, l’épicerie sociale et le relais des assistantes maternelles ouvriront leur porte également.Les marches dominicales vont reprendre après cette trêve hivernale ainsi que l’ensemble des manifestations sportives, culturelles et associatives. J’aime à rappeler que nous sommes tous acteurs du mieux vivre à Provin et que cette réussite dépend de l’implication de chacun d’entre nous. A nom de toute l’équipe municipale, je vous réitère mes vœux de santé, de bonheur et de prospérité pour cette nouvelle année.
Soyons fiers d’être provinois !
Respectueusement.
Joffrey ZBIERSKI

Septembre  2015

Mesdames, Messieurs, Chers amis Provinois,

L’heure de la rentrée a déjà sonné après un été bien dynamique à Provin. Le centre de loisirs a connu un vif succès. Le City stade et le court de tennis, ouverts fin juin, font le bonheur de nos jeunes et de nos moins jeunes .  La Soirée Ados organisée par la municipalité a ravi la centaine de participants, et les manifestations du 14 juillet (retraite aux flambeaux, dépôt de gerbe et feu d’artifice) et du 22 août (braderie) ont fait l’unanimité.  Les élus et le personnel municipal sont également allés à la rencontre de nos aînés pendant la période de canicule mais aussi au quotidien afin d’évaluer leur situation et leurs éventuels besoins. Les travaux de mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite ont débuté, notamment dans les écoles et la plaine de jeux a été réaménagée. Je vous souhaite à tous une belle rentrée scolaire, professionnelle et associative. Continuons ensemble à contribuer au “bien vivre” dans notre belle commune.

Respectueusement.

Joffrey ZBIERSKI

 Juin  2015

Mesdames, Messieurs, Chers amis Provinois,

Je suis ravi de vous retrouver pour cette 6éme édition du Provinfo. Je tiens tout d’abord à féliciter Madame Marie CIETERS et Monsieur Philippe WAYMEL, nos nouveaux conseillers départementaux, pour leur victoire dans notre canton. Leurs compétences et leur disponibilités en feront des soutiens incontournables pour défendre les intérêts de notre ville au sein du conseil départemental. Concernant les projets, Provin continue sa marche en avant. Le City stade sera inauguré cet été, le projet Graph est terminé et c’est une belle réussite et la création de l’épicerie sociale et de la maison des jeunes avance sereinement. Au registre des manifestations, elles seront nombreuses en cette période. Nous comptons sur vous pour venir nombreux y participer et ainsi conforter la nouvelle dynamique provinoise. Enfin, notre marché dominical doit impérativement se pérenniser. Lieu de convivialité par excellence, vous y trouverez des produits de première qualité et une ambiance chaleureuse. N’oubliez pas, vous êtes les principaux acteurs de son bon fonctionnement.

Respectueusement.

Joffrey ZBIERSKI

 

 

 



Février 2015


Mesdames, Messieurs, chers amis Provinois,

2015 sera notre premier exercice complet et le débat d’orientation budgétaire présenté ce mois-ci en commission Finances et en conseil municipal  n’a fait l’objet d’aucune remarque particulière.  2015 est aussi l’année des premières inaugurations. Le 10 janvier était inaugurée la salle de musculation, le 18 janvier la salle de pétanque et courant de l’année, nous aurons à découvrir le City stade, l’épicerie sociale ainsi que la maison des jeunes. 2015 verra le commencement des travaux obligatoires de mise aux normes pour l’accès aux personnes à mobilité réduite dans les bâtiments publics.  2015 sera également riche en événements musicaux, sportifs, festifs  et culturels. Je vous invite d’ores et déjà à venir nombreux participer à toutes ces manifestations. Je vous souhaite une très agréable lecture de cette 5ème édition de Provinfo.

Respectueusement.

Joffrey ZBIERSKI


Décembre 2014


Mesdames, Messieurs, Chers amis Provinois,

Au nom du conseil municipal et du personnel  communal, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. L’implication et le travail des élus et du personnel, le dynamisme des associations, la qualité de nos commerçants et de nos artisans et votre participation active à l’ensemble de nos manifestations font que « PROVIN REVIT » !!! Vous êtes tous devenus les acteurs du changement. Je vous en félicite et je me réjouis de ce nouvel état d’esprit pour l’avenir. Nous commençons à rassembler comme le montre la belle réussite du Téléthon de cette année. Nous sommes donc sur le bon chemin. L’unité nous fera avancer beaucoup plus vite et PROVIN en sortira grandi. Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël, je vous renouvelle tous mes vœux de santé et de bonheur pour 2015 et j’ai le plaisir de vous inviter à la cérémonie des vœux qui aura lieu le dimanche 4 janvier 2015 à 11h00 à la salle Jacques Prévert.

Respectueusement.

Joffrey ZBIERSKI

 


Novembre 2014


Mesdames,  Messieurs, chers amis Provinois,

 

Quelle belle rentrée à Provin !

Tout d’abord, le nouveau marché : qui attire les provinois et bien au-delà … Je tenais à vous  remercier sincèrement. Continuez à venir nombreux pour pérenniser ce moment très convivial.

Je profite aussi de cette tribune pour promouvoir nos commerces locaux. Vous êtes les acteurs principaux de leur développement et vous contribuez directement au bon fonctionnement de notre économie locale. Donc favorisons nos commerçants provinois !

Ensuite, les manifestations ont été très nombreuses depuis la rentrée et je constate un engouement de plus en plus important. A ce titre, je tiens à renouveler mon soutien indéfectible au milieu associatif.

 Le forum des associations fut d’ailleurs une belle réussite. Il a montré que, tous unis pour un même objectif,  nous pouvons réaliser de belles choses et que l’individualisme ou les intérêts personnels n’ont pas leur place dans notre projet municipal.

Enfin, les commissions ont été mises en place et l’ensemble des groupes d’élus y ont participé activement. Je remercie les adjoints et les conseillers municipaux pour cette première.

Je vous souhaite une agréable lecture.

Respectueusement

Joffrey ZBIERSKI


Septembre 2014


Mesdames, Messieurs, chers amis Provinois,

 

Je suis ravi de vous retrouver pour cette seconde édition de Provinfo.

Ces 5 premiers mois de mandat, riches en enseignements, m’ont permis de faire un point précis sur la situation de notre commune.

Ainsi, malgré un climat économique difficile pour les collectivités territoriales (baisse des dotations de l’état, coût de l’organisation des nouveaux rythmes scolaires…), plusieurs mesures importantes ont d’ores et déjà été votées et mises en place :

        – stabilité des taux d’imposition de la commune ;

        – maintien des subventions aux associations ;

        – réalisations des travaux urgents dans certains bâtiments municipaux (écoles, mairie et salle de musculation)…

 Par ailleurs, dès le mois d’octobre, un plan pluri annuel d’investissement sera mis en place afin de mener à bien la totalité du projet municipal.

 Au chapitre des fêtes et des manifestations, je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des organisateurs et des participants car c’est vous qui contribuez pleinement au dynamisme de notre ville.

 Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée.

Respectueusement

Joffrey ZBIERSKI


Juin 2014


Mesdames, Messieurs, chers amis Provinois,

Tout d’abord, je tiens à remercier l’ensemble des Provinois pour leur participation aux élections municipales. Une nette majorité a choisi d’élire l’équipe « J’aime Provin » pour les six prochaines années et vous êtes donc devenus les acteurs de ce renouveau.

Je remercie également très chaleureusement ma famille, mes colistiers, mes amis, mes soutiens, qui m’ont permis d’accéder à cette responsabilité. C’est la victoire d’une équipe et non celle d’un seul homme.

Je tiens aussi à vous assurer de mon entier dévouement et, comme je l’ai dit lors du discours d’investiture, je serai le Maire de Tous les provinois, sans exception.

Les quelques craintes relatives au changement sont maintenant dissipées. Je suis aujourd’hui entouré d’une équipe municipale en ordre de marche. Le groupe majoritaire et le personnel de la ville travaillent ensemble au quotidien dans un climat serein, propice à la réalisation de notre projet municipal.

Enfin, je suis honoré de vous présenter le premier numéro de notre journal municipal, que nous avons voulu convivial et où vous y trouverez toutes les informations utiles et toutes les actions menées par notre équipe.

Je vous souhaite à tous une très agréable lecture.

Respectueusement

Joffrey ZBIERSKI